La leçon n'a visiblement pas été suffisante !

09/11/2014 17:19

Cet article se veut être un vrai coup de gueule face à la désinvolture et à l'irrespect total de l'auteur des faits face à la Loi et envers les habitants touchés par les désagréments.

Photo prise le dimanche 9 novembre 2014

Mis en demeure par la préfecture en juillet 2013 d'enlever tout le fumier stocké et de remettre en état le terrain le propriétaire de la parcelle récidive à nouveau et toujours sans la moindre information des riverains qui sont ainsi mis devant le fait accompli. C'est probablement le vendredi 7 novembre 2014 que les dépôts ont recommencé et ceux-ci sont déjà importants et viennent s'ajouter à un autre tas à l'air libre dans un champ en contre-bas. Le nouveau dépôt s'étale sur pratiquement 30 mètres de longueur, au moins 3 mètres de large et sur une hauteur moyenne de 1 m à 1,5 m. Le fumier est déposé à même le sol et le jus coule sur le terrain, un fossé creusé lors du précédent dépôt sert de canalisation pour que les excédents rejoignent le trou de l'ancienne carrière. Une bâche verte, protège groissièrement le haut du tas fumant.

C'est en constatant ce dépôt le dimanche que l'on a compris l'origine des odeurs désagréables senties en particulier sur le village de Le Guet dès le vendredi soir.

Une petite vidéo tournée sur le site pour mesurer l'ampleur de ce redémarrage d'activité :


video-091114 par eleclainche Tout simplement consternant et inadmissible !